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Les Navires

Barcarin

Barcarin III et Barcarin IV

Les bacs ont été spécialement étudiés pour les conditions de navigation très particulières rencontrées près de l’embouchure. De conception robuste, ces bacs amphidromes (deux sens de chargement et de navigation) ont en commun un faible tirant d’eau et un incroyable système de propulsion qui permet une mobilité hors pair sur 360° en 28 secondes. Les groupes motopropulseurs sont totalement indépendants. De même, la génération électrique est double.


Barcarin 3 

Mis en service en 1967
Longueur hors tout : 31,80 m.

Largeur hors membre 11,14 m

Tirant d’eau en charge 1,75m

Motorisation : 2 Baudoin 430 CH
Propulseurs Voith-Schneider 14 G sous cage de protection.
Capacité d’emport : 100 tonnes utiles soit au maximum 21 VL ou 13 VL et 2 SPL


B3 correspond au gabarit des véhicules des années soixante. Il devient trop juste lorsque la fréquentation est importante.


















Moteurs principaux BAUDOUIN

Visitez le site du constructeur :

http://www.moteurs-baudouin.fr

Voir également “arrêt technique” dans la page Photos

Groupe électrogène de secours