Bacs de Barcarin / Système de Contrôle des Accès

Un système de contrôle a été installé sur les voies d’accès au bac de Barcarin pour donner la priorité aux abonnés. La conception de ce système répond aux impératifs de la réglementation routière tant dans son fonctionnement qu’au point de vue de la signalisation. Il a été approuvé par les services compétents en cette matière et a été doté des sécurités obligatoires.

Pour accéder à la voie des abonnés, présenter votre véhicule à l’emplacement spécifique identifié afin qu’une caméra lise votre plaque d’immatriculation. Si vous êtes bien identifié, la barrière s’ouvre automatiquement et vous pouvez avancer dans la file.

En fonction de la contenance de chaque bac, le système autorisera l’embarquement du nombre correspondant de véhicules en tenant compte de leur taille (voiture, bus, camions).

Pour que le système puisse bien fonctionner, il est IMPÉRATIF de suivre quelques règles simples. Il FAUT RESPECTER les feux bicolores. Un feu qui passe au rouge signifie que la barrière va se fermer dans deux secondes. Rouler à contresens, sur la voie de sortie, est dangereux et fausse le comptage.

Si l’intervalle entre les véhicules est trop important, le système l’assimile à une absence et commande la fermeture de la voie avant d’ouvrir l’autre barrière. Cela est destiné à ne pas retarder l’embarquement. Mais pour votre sécurité attention de ne pas coller le véhicule qui vous précède.

Ayez une vitesse adaptée. Elle est limitée à 50 Km/h à l’entrée des voies et doit être abaissée à 20 Km/h pour l’embarquement. Si vous roulez trop vite les automatismes et les sécurités ne peuvent pas réagir convenablement.

Le dispositif de fermeture est conçu pour se fermer sans force pour ne pas occasionner d’importants dégâts. Il est équipé d’un dispositif de sécurité qui redonne l’ordre d’ouverture. C’est pour cette raison qu’il peut arriver que les deux barrières soient ouvertes simultanément.

Accès côté Salin-de-Giraud

Accès côté Port Saint-Louis